Au revoir!

Hi everybody! Suite à nos départs à l'étranger dès notre retour nous n'avons pu finir notre blog... Nous vous prions de nous en escuser! Pour nous faire pardonner nous tâcherons de mettre nos plus belles photos du voyage et surtout de la fin de notre...

Aujourd’hui encore, la journée débute tôt. En effet, un grand nombre de visites nous attend : la découverte de Mandalay et de ses alentours, le tout en une seule journée. Nous nous levons donc à 6h30, nous occupons du blog, puis partons vers huit heures...

Après une bonne nuit de sommeil, parce que mine de rien, on est quand même fatigués, nous nous sommes levés assez difficilement il faut le dire, et sommes, comme d’habitude oserais-je dire, arrivés légèrement en retard pour petit déjeuner. Il était assez...

Notre arrivée à Nyaungshwe, petit village situé au nord du lac Inlé, et qui concentre la majorité des hébergements, se fit après une heure de bateau sur le lac. Deuxième plus grand lac du pays, le lac Inlé abrite une quarantaine de villages et est habité...

Après un peu de repos pendant la majeure partie du vol dans l’avion quelque peu excentrique, la tension était à son comble au moment de sortir de l’appareil. Comment allait être l’aéroport ? Etions-nous écoutés ? Allions nous passer l’immigration et la...

Il faut, dans cette introduction, préciser que nous avons eu affaire à un désagrément de taille. En effet, le directeur de l’hôtel de Pulau Tenggol, une île censée être paradisiaque, nous a envoyé un mail dans lequel il expliquait qu’il ne lui restait...

Dès 5H30, nous étions déjà levés et finissions de boucler nos bagages. Nous étions prêts à aller petit-déjeuner pour 6H. Nous nous sommes donc installés à table, et nous demandions, pendant que le cuistot préparait nos croissants et pains au chocolat,...

Lever 4H30. La brièveté de cette phrase résume la difficulté de se réveiller à des heures si matinales. On pourrait croire qu’avec l’Ijen, le Bromo, les avions, nous aurions l’habitude, mais pas du tout. Notre chauffeur de tuk-tuk nous attendait, et lorsque...

Si nous nous sommes réveillés difficilement, c’est tout d’abord parce que la qualité de la literie était très bonne et, quitter notre petit nid douillet relevait du supplice, mais aussi tout simplement parce que nous étions fatigués. Après deux nuits...