Direction le Nord…du Sud

Publié le par asie-2011

Mardi 29 Juin 2011:

 

 

Après avoir passé une nuit de folie parce qu’Alexis avait appris qu’il avait son concours, le réveil a été plus que difficile ça dépend pour qui !). A 7heures 30 nous étions les seuls dans tout le restaurant à se sustenter. En effet, se sustenter car le petit déjeuner que nous avons pris était tout simplement divin. Bien qu’il y eut à manger pour six, la gourmandise a pris le dessus, et après une heure et demie de travail acharné, nous sommes repartis, laissant les assiettes vides et notre panse plus que ronde. 

 

bali 007

 

Ensuite, on décide de rappeler le chauffeur de la veille pour nous accompagner tout au long de cette journée, très chaude.  En effet, il fait vraiment mais  vraiment très chaud à Bali et l’envie de se baigner est présente à la moindre vue d’un point d’eau, nous décidons donc de partir en direction de la plage pour observer les surfeurs, et profiter une dernière fois du beau panorama.bali 045 Les vagues sont énormes et la maitrise des surfeurs quasi parfaite, il faut pour en profiter prendre un chemin exigu, étroit, dangereux, etc…prendre un escalier en bois très bancal, le tout pour se retrouver nez à nez avec l’Océan Indien et ses impressionnants rouleaux ! Les photographes sont légion avec des objectifs tous plus massifs les uns que les autres. Nous prenons la première plateforme qui se présente à nous et nous restons plantés là, à observer ce ballet incessant de surfeurs pendant plus de 30 minutes. 

 

Sans titre 001

bali 102

 

On reprend alors notre petit taxi bleu, direction,  le fameux temple de Tanah Lot ! Il ne fait pas très beau, juste humide ! La marée est basse ce qui rend le temple, normalement entouré d’eau, un peu moins impressionnant ! Nous en profitons donc pour descendre vers l’entrée  du temple, accessible uniquement lorsque l'eau s'est retirée. On prend donc des photos devant, à côté, face aux vagues. D’un coup, entouré d’une petite tribu de Balinais nous nous trouvons dans une position quelque peu embarrassante, ils nous demandent de prendre des photos, on se dirige donc vers l’appareil…Et là ! On comprend que c’est nous qu’ils veulent sur leurs photos de vacances ! Trop fort et sympas ces Balinais ! On prend donc des photos avec plusieurs personnes, dans l’excitation et la désorganisation la plus totale ! Les photos se finissent sans même un merci mais avec de larges sourires ! C’est bien là le principal ! bali 112

 

La rédaction se permet de décerner une petite mention à Jérémie, qui a eu l’honneur et la chance de poser avec deux tops modèles réputés dans la région ! (Ou pas !)

 

Maintenant c’est parti pour le centre de Bali, direction Ubud et ses rizières mondialement connues. Le trajet se déroule sans véritables désagréments, simplement entre bouchons, scooters et animaux de toutes sortes !

 

Vers 16H15, nous arrivons devant l’Artini 2 Cottages et sommes accueillis par un maitre d’hôtel en tenue d’apparat.  On marche le long d’une petite allée boisée et bordée de multiples fleurs, donnant sur une grande piscine au milieu d’un jardin digne des plus grandes épopées bibliques…On arrive finalement dans une belle chambre dont tous les objets sont recouverts de quelques fleurs fraîches, direction la piscine où l’eau bien que parfaitement claire, nette (et sans bavures) était malencontreusement bien trop chlorée, mais bon on va pas non plus se plaindre, l’eau était bien bonne et après une dure journée comme celle-là, c’est une petite récompense bien méritée !

 

Pour terminer la journée, nous avons dinné dans un restaurant ne proposant que de la nourriture biologique. Par ailleurs, ce "Warung" comme on dit en balinais, offrait la possibilité de pouvoir goûter à des cocktails un peu spéciaux. J'entends par là qu'ils étaient sensés posséder des pouvoirs magiques comme rendre les femmes plus jolies ou encore les hommes plus musclés ! QUant aux résultats, vous les verrez de vos propres yeux !

 

La rédaction tient à signaler que cet article a été rédigé durant les confessions coquines de G.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Vous êtes sérieux ... Profitez en bien !<br /> Petite mention spéciale pour la coupe de G, (y)<br /> <br /> <br />
Répondre